Où faire du surf à Kona ?

Vous recherchez une vague de surf à Kona ? Que vous ayez un niveau de surf débutant, intermédiaire ou avancé. Vous n’aurez aucun mal à localiser une vague de surf à Kona. Puisque, on trouve de nombreuses plages de surf à Kona. Nous allons vous expliquer dans ce guide, de quelle façon vous pourrez facilement trouver des vagues dans cette zone géographique. Effectivement, nous allons vous présenter la majeure partie des instruments nécessaires afin de rechercher et tomber sur les meilleurs endroits pour surfer au sein de l’ensemble des pays du monde.

Où faire du surf à Kona ?

Magicseaweed, l’application de condition météo

Magicseaweed est un site web et une application pour smartphone de prévision météo pour surfer. Effectivement, ce site web internationalement connu communique les prévisions météo des plages de surf dans le globe entier. En conséquence, ce sera l’outil le plus adapté, si vous voulez connaître où faire du surf à Kona. Clairement, qu’importe sur quel continent vous vous situez, le portail web Magicseaweed dénichera une vague de surf dans les environs.

Néanmoins, le website ne donne pas simplement les conditions météo de surf, vous pourrez également avoir accès à quelques astuces concernant les spots ainsi que des photos diffusées par des membres. Mais, si vous souhaitez avoir une description détaillée et complète des plages de surf à Kona, nous vous recommandons de vous procurer le stormrider guide de la région. C’est part ailleurs ce que nous allons développer par la suite dans cette publication.

La version gratis de Magicseaweed demeure exhaustive, néanmoins vous avez la possibilité d’accéder à un abonnement payant si vous souhaitez allonger la durée de condition météo de surf à quinze jours.

Pour savoir où faire du surf à Kona, Stormrider

Stormrider reste le meilleur guide de surf à travers la planète. Originellement, le guide de surf stormrider était distribué exclusivement en format livre. C’est une suite de revues qui décrit un grand nombre des vagues de surf du monde entier. Pour cette raison, la meilleure chose à faire, reste d’obtenir une des éditions physiques du magazine stormrider guide. C’est quelque peu le lonely planet du surf. Les éditions se trouvent être disponibles sur Amazon

Cependant, stormrider est également disponible en version numérique. En effet, vous allez pouvoir trouver pas mal d’infos sur leur site web, afin de savoir où faire du surf à Kona ainsi que dans l’ensemble des océans de notre terre. Notamment la section de l’application « trip planer ». Effectivement, cette option de planification vous permettra d’organiser chaque voyage de surf à Kona. Vous pouvez faire une recherche de spots de surf à Kona mais aussi dans plusieurs pays et régions du monde. Par ailleurs, il est simple de chercher des plages de surf par mois de l’année, grosseur des vagues et la température de l’eau. Il s’agit d’une fonctionnalité extrêmement commode quand on ne sait pas où faire du surf.

L’application préférée des surfeurs spécialisée pour prévoir le vent, Windguru

Dans le cas où, vous serez en recherche d’une vague pour surfer à Kona. De ce fait, l’application experte par rapport aux prévisions de vent, windguru est fait pour vous. Effectivement, il vient compléter magicseaweed. Le website Windguru sera plus pertinent concernant les prévisions de vent. Mais, en tenant compte de la région du monde où vous recherchez une vague de surf. Windguru sera plus ou moins utile. De ce fait, nous vous recommandons d’utiliser Windguru en complément de magicseaweed et stormrider.

Prenez garde, le site Windguru est moins intuitif à comprendre que plusieurs différents outils présentés dans cet article. Par contre, vous pouvez découvrir beaucoup de vidéos sur le site web youtube en écrivant dans Google « comment comprendre windguru ».

Où faire du surf à Kona, pour conclure

Vous connaissez à présent les 3 outils utiles afin de connaître où faire du surf à Kona. En conséquence, vous allez facilement localiser une vague pour pratiquer le surf à Kona. Aucune importance sur quel océan ou sur quelle mer vous avez prévu de faire du surf, vous dénicherez une vague de surf à l’aide de ces instruments.

Désormais, vous n’avez plus qu’à enfiler votre combinaison pour surfer ou votre bikini, choper votre planche de surf préférée et allez glisser sur la vague que vous avez découvert. Songez à minutieusement suivre les codes de sûreté s’il y a beaucoup de gens sur le spot de surf, surtout les codes de priorité. Puis, gardez avec vous vos ordures en partant du spot, essayons de conserver nos plages de surf propres. Et puis, respectez les surfeurs du coin dès que vous êtes à l’eau. Excellente session !

Si vous voulez trouver plusieurs autres zones pour pratiquer le surf. Lisez ces différents guides :

Laisser un commentaire

Bouton, Retour en Haut de page, Everybodysurf