Vous prévoyez de pratiquer le surf à Venice ? Quel que soit votre niveau de surf, confirmé, intermédiaire ou novice. Vous n’aurez aucun mal à découvrir un spot de surf à Venice. En effet, il y a de nombreuses vagues pour surfer à Venice. Voilà pourquoi, On souhaite vous offrir dans cette publication, des conseils pour découvrir les lieux dans le but de faire du surf dans cette région de la planète. Par conséquent, nous voulons vous donner des astuces pour chercher les meilleurs vagues de surf sur la scène internationale.
Le site web de qualité si vous voulez connaître les conditions pour surfer, Magicseaweed
Magicseaweed est un website spécialisé et une application mobile de prévision météo pour surfer. En effet, ce portail web internationalement célèbre diffuse des prévisions météo des endroits pour surfer pour le monde entier. De ce fait, cela reste l’outil parfaitement adapté, si vous êtes disposés à connaître où faire du surf à Venice. En effet, peu importe la zone où vous vous situez, magicseaweed vous permettra de trouver un spot de surf à Venice.
En revanche, le site web ne fournit pas uniquement des conditions météo pour surfer, vous allez aussi bénéficier de plusieurs tuyaux par rapport aux vagues de même que des photos diffusées par les internautes. Cependant, si vous voulez obtenir une description détaillée et approfondie des vagues à Venice, Nous vous conseillons d’acheter le guide stormrider de la zone géographique. On en parle au niveau de la deuxième section de cet article.
La version gratuite de Magicseaweed demeure exhaustive, cependant vous avez la possibilité d’accéder à un forfait payant si vous souhaitez allonger la période de condition météo de surf à 2 semaines.
Stormrider, l’outil incontournable pour connaître où faire du surf à Venice
Stormrider reste vraisemblablement le guide de surf le plus complet. En effet, c’est un guide de surf dispo au début en version papier. C’est une gamme de magazines qui détails un grand nombre des vagues de surf sur la terre. On vous conseille fortement d’obtenir une version papier du magazine de surf, stormrider. C’est quelque peu le lonely planet du surf. Les magazines sont en vente sur Amazon
Néanmoins, stormrider est aussi à votre disposition en format numérique. Sans conteste, le site web de stormrider fourni de précieux tuyaux si vous désirez trouver des spots sur n’importe quel océan et notamment où faire du surf à Venice. Spécialement la partie de l’application « trip planer ». En effet, cette fonctionnalité de planification vous aidera à organiser chaque surf trip à Venice. Ce service vous donnera les moyens de localiser un spot pour surfer au sein de tous les pays et zones géographiques du monde, par exemple à Venice.
Et puis, vous avez l’occasion dans le « trip planer » d’effectuer une recherche de vague de surf en tenant compte de la consistance des vagues, de la taille de la combinaison de surf à utiliser et de la période de l’année à laquelle vous souhaitez voyager pour faire du surf. Il s’agit d’une option extrêmement utile quand vous ne savez pas où faire du surf.
L’appli privilégiée des surfeurs afin de prévoir le vent, Windguru
Lorsque vous voulez localiser une vague de surf à Venice. De ce fait, le site web spécialisé dans les prévisions de vent, windguru vous est recommandé. Windguru est plus efficace au niveau des prévisions de vent. Néanmoins, suivant le pays ou la zone géographique du globe où vous avez envie de faire du surf Windguru sera plus ou moins performante. Pour cette raison, il faudra s’en servir en accompagnement de magicseaweed.
Prenez garde, le website Windguru sera moins facile à manipuler que plusieurs différents outils présentés dans cet article. Par contre, vous pourrez dénicher un grand nombre de tutorielles vidéos sur le website de youtube en tapant dans le moteur de recherche Google « comment se servir de windguru ».
Où faire du surf à Venice, pour conclure
Vous possédez à présent les 3 outils utiles afin de connaître où faire du surf à Venice. Par conséquent, vous n’aurez plus de mal à trouver le meilleur spot de surf à Venice. En effet, vous connaissez où et à quelle période surfer sur chacun des océans et les mers de notre terre. Vous n’avez plus qu’à choper une planche de surf, de la wax de surf et aller surfer la vague d’à côté. N’omettez jamais de respecter les règles quand vous êtes sur une plage de surf. Afin d’éviter de vous faire mal ou bien d’amocher une autre personne sur le spot. Puis, prenez tous vos déchets en quittant de la plage, tentons de conserver nos plages sans plastiques. Enfin, respectez les locaux quand vous serrez en train de surfer.
Vous êtes disposés à localiser plusieurs autres vagues ? Lisez ces différents guides pratiques :
Salut, je suis Romain, fondateur de everybodysurf.com, une plateforme dédiée au monde du surf. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le surf, j’ai co-fondé des surf camps au Maroc et au Sri Lanka, deux destinations de surf de renommée mondiale. Au fil des années, j’ai acquis une connaissance approfondie du marché du surf et notamment du voyage de surf. En plus des surf camp, je travaille activement avec Margaux Soulie dans le développement de ses voyages surf & yoga pour femmes.
Pour moi, le surf va bien au-delà de la simple pratique sportive. C’est une culture, une façon de vivre qui implique de voyager, de découvrir de nouvelles vagues, de nouvelles cultures, d’explorer les cuisines locales, et de faire partie d’une communauté mondiale de passionnés.
Sur everybodysurf.com, je partage mes conseils de surf, mes recommandations de matériel, mes expériences de voyage et mon point de vue sur l’économie du surf. Je suis ravi de partager avec vous tout ce que j’ai appris sur ce sport incroyable et sa culture forte.