Vous avez envie de faire du surf au Guatemala ? Quel que soit votre niveau de surf, avancé, intermédiaire ou débutant. Alors, vous trouverez un emplacement où faire du surf, sur les plages au Guatemala. Puisque, on peut trouver de multiples plages pour surfer au Guatemala. On va vous expliquer dans ce guide pratique, comment vous pourrez rapidement trouver des spots de surf dans cette zone géographique. Par conséquent, nous voulons vous donner des astuces afin de chercher tous les meilleurs endroits pour surfer sur la planète.
LES MEILLEURS SPOTS DE surf au Guatemala
Voici une sélection des meilleurs spots de surf au Guatemala. Il y en a pour tous les goût et tous les niveaux.
- Oc’s : Spot très exposé au vent, avec de bons bancs de sable formés par l’embouchure de la rivière parfois.
- Plage de Tilapa : embouchure de rivière agitée à marée descendante.
- Grand quai de Champerico : Permet de profiter de petites houles du sud-ouest et de courts barrels avant que sa ferme.
- Embouchure de la rivière à Tulate : Pics plus réguliers, supporte de plus grandes houles sud-ouest, offre puissance et une belle forme de vague.
- Rio Coyolate à Tecojate : Apporte parfois assez de sable pour former un bon banc de sable.
- Sipacate : Réputé pour ses beachbreaks de qualité, idéal pour profiter des tubes lors d’une houle d’1,50m de sud-ouest.
- El Paredon : Très réguliers, bancs de sable offrent de solides barrels sur houle du sud à marée haute, courants fous à marée descendante, pas pour les débutants.
- La Barrita : À proximité des jetées, des vagues gauches et droites plus longues se forment à la fin du printemps et se développent tout au long de l’été.
- Plages avoisinantes de Marina del Sur : Présentent des beaux pics avec une marée montante et un bon angle de houle.
- Plage Chulamar : pas trop creu, elle offre des vagues bien structurées sur une petite houle.
- Puerto San José : Station balnéaire prisée avec des pics modérés se brisant à toutes les marées, moins attrayant en raison des courants, de la pollution.
- Balneario Likin : Propose des pics creux et exigeants près de l’embouchure du fleuve et de la jetée à La Barra, droite longue et prévisible, gauche qui aspire fort et se ferme souvent.
- Port de pêche Iztapa : Offre des vagues plus longues et creuses sur des houles du sud-ouest plus, des pics se forment aussi entre les jetées.
- Monterrico : Plage abrupte avec des close-outs déchirés par les courants, idéal pour les amateurs de bodyboard.
- Las Lisas : Permet de surfer sur des vagues plus imposantes et plus étendues, la barre de sable gauche de l’embouchure de la rivière peut aligner des murs amusants et exploitables.
- Barra de la Gabina : Proche de la frontière avec le Salvador, offre les meilleures opportunités pour créer des bancs de sable stables malgré les courants tourbillonnants à marée basse.
Magicseaweed, l’application de prévision météo
Magicseaweed est un site internet et une application pour smartphone de prévision météo pour surfer. Effectivement, ce beau site internet mondialement reconnu communique les conditions météo des vagues de surf du globe entier. Pour cela, cela reste un instrument indispensable si vous ne savez pas, où faire du surf au Guatemala. Effectivement, peu importe sur quel continent vous vous trouvez, le site internet Magicseaweed dénichera un spot de surf dans les alentours.
Néanmoins, le site internet ne fournit pas simplement les prévisions météo de surf, vous allez également avoir accès à diverses recommandations relatives aux spots ainsi que des photographies publiées par les internautes. Cela dit, nous vous conseillons de consulter les livres ou le website spécialisé de stormrider pour obtenir d’excellentes recommandations sur les spots de surf du monde entier. On en parle dans la seconde partie de cet article.
Magicseaweed reste gratis, cependant il existe aussi une version payante pour connaître les conditions pour faire du surf au Guatemala avec une durée de quinze jours.
Pour savoir où faire du surf au Guatemala, Stormrider
Stormrider reste le meilleur guide pour surfer au monde. Effectivement, c’est un guide de surf accessible au début en version papier. C’est une compilation de magazines organisée par région, qui référence bon nombre de plages de surf à travers le globe. Nous vous conseillons fortement d’acquérir une version papier du bouquin de surf, stormrider. C’est un peu le lonely planet pour surfer. Les magazines se trouvent être à votre disposition sur Amazon
Néanmoins, stormrider est aussi à votre disposition en version numérique. Indiscutablement, le site internet de stormrider fourni de précieuses recommandations quand vous désirez localiser des vagues sur n’importe quel océan et notamment où faire du surf au Guatemala. Notamment la section de l’application « trip planer ». Effectivement, cette fonctionnalité de planification vous aidera à organiser votre surf trip au Guatemala. Il y a la possibilité de faire une recherche de vagues de surf au Guatemala ainsi que dans une multitude de pays et régions autour du monde. Par ailleurs, il sera faisable de chercher des spots de surf par mois de l’année, grosseur des vagues et la chaleur de l’eau. C’est une fonctionnalité franchement commode quand on ne sait pas où aller surfer.
Le site internet préféré des surfeurs spécialisé pour prévoir le vent, Windguru
Dans la situation où, vous serez à la recherche d’un spot pour pratiquer le surf au Guatemala. De ce fait, le site web expert par rapport aux conditions de vent, windguru vous est recommandé. Effectivement, il vient en complément de magicseaweed. Le website spécialisé Windguru sera plus pertinent au niveau des prévisions de vent. Par contre, en fonction de la région dans laquelle vous recherchez une vague de surf. Windguru va être plus ou moins utile. C’est pourquoi, il convient de s’en servir en accompagnement de magicseaweed.
Prenez garde, le website Windguru s’avère être bien moins simple à manipuler que les différents logiciels communiqués au sein de ce guide pratique. Néanmoins, vous pouvez découvrir un grand nombre de tutorielles vidéos en surfant sur le site de youtube en écrivant dans Google « comment utiliser windguru ».
COMMENT SE RENDRE au Guatemala POUR UN SURF TRIP
La manière la plus simple pour se rendre au Guatemala pour un surf trip est de prendre l’avion. La meilleure chose à faire est d’utiliser un comparateur de comparateur pour réserver vos billets d’avion. Le plus connu et le plus performant est Skyscanner. Vous pouvez directement effectuer votre recherche de vols en utilisant le moteur de recherche ci-dessous.
COMMENT TROUVER UN Hébergement au Guatemala
Pour trouver l’hébergement qui te convient au Guatemala, je te conseille grandement d’utiliser Skyscanner pour comparer les prix des différents hôtels. EN effet, selon les plateformes de réservations, les prix peuvent parfois varier. C’est pourquoi, avoir accès au prix des différents sites e-commerces de vente de nuit d’hôtel est extrêmement intéressant. Voici le lien pour accéder au site internet de Skyscanner.
Où faire du surf au Guatemala, conclusion
À présent, vous vous avérez être dans les bonnes conditions si vous souhaitez savoir, où faire du surf au Guatemala. Par conséquent, il vous sera simple de découvrir le meilleur spot de surf au Guatemala. Peu importe sur quel océan ou sur quelle mer vous avez envie de surfer, vous dégoterez une vague de surf grâce à ces instruments.
Désormais, il vous reste plus qu’à mettre votre combinaison pour surfer ou votre bikini, choper votre planche de surf préférée et allez glisser sur la plage que vous avez déniché. Veillez à vraiment respecter la totalité des règles de sécurité si jamais il y a beaucoup de surfeurs sur la plage de surf, surtout les règles de priorité. Ce qui empêchera de vous blesser ou encore de blesser un autre surfeur. Ensuite, prenez vos propres ordures lorsque vous partez de la plage, essayons de tenir nos plages de surf propres. Enfin, respectez les locaux au moment où vous vous trouvez sur votre planche de surf. Très bonne session de surf !
Vous souhaitez localiser plusieurs autres plages de surf ? Voici d’autres zones de surf à parcourir :
- Notamment, Où faire du surf aux Fidji ?
- ou bien, Où faire du surf à Cascais ?
Salut, je suis Romain, fondateur de everybodysurf.com, une plateforme dédiée au monde du surf. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le surf, j’ai co-fondé des surf camps au Maroc et au Sri Lanka, deux destinations de surf de renommée mondiale. Au fil des années, j’ai acquis une connaissance approfondie du marché du surf et notamment du voyage de surf. En plus des surf camp, je travaille activement avec Margaux Soulie dans le développement de ses voyages surf & yoga pour femmes.
Pour moi, le surf va bien au-delà de la simple pratique sportive. C’est une culture, une façon de vivre qui implique de voyager, de découvrir de nouvelles vagues, de nouvelles cultures, d’explorer les cuisines locales, et de faire partie d’une communauté mondiale de passionnés.
Sur everybodysurf.com, je partage mes conseils de surf, mes recommandations de matériel, mes expériences de voyage et mon point de vue sur l’économie du surf. Je suis ravi de partager avec vous tout ce que j’ai appris sur ce sport incroyable et sa culture forte.