Où faire du surf en Corée ?

Vous voulez pratiquer le surf en surf en Corée ? Peu importe votre niveau de surf, avancé, intermédiaire ou débutant. Vous n’aurez aucun mal à découvrir une plage de surf en Corée. Et oui, il y a des vagues pour pratiquer le surf en Corée. D’ailleurs, On souhaite vous apporter dans ce guide pratique, quelques conseils dans le but de connaître les spots afin de surfer dans cette région de la planète. Et oui, on va vous communiquer la majeure partie des instruments nécessaires afin de rechercher et trouver les meilleures plages de surf au sein de l’ensemble des endroits du monde.

Où faire du surf en Corée ?

Le site web de qualité pour connaître les prévisions de surf, Magicseaweed

Magicseaweed est un site web et une application mobile de prévision météo de surf. Ce website s’est fait une notoriété mondiale, magicseaweed diffuse les conditions pour surfer d’une grande partie des spots de surf, sur chacun des continents. Pour cela, cela reste un instrument nécessaire si vous ne savez pas, où faire du surf en Corée. Clairement, quel que soit sur quel continent vous vous trouvez, le website spécialisé Magicseaweed dénichera un spot de surf dans les alentours.

Cependant, le website ne fournit pas seulement des conditions météo de surf, vous allez également avoir accès à quelques recommandations par rapport aux spots ainsi que quelques photographies publiées par les membres. En revanche, si vous désirez obtenir une description détaillée et approfondie des plages de surf en Corée, Nous vous conseillons d’acheter le guide stormrider de la zone. C’est part ailleurs ce que l’on va développer dans un second temps au sein de ce post.

Magicseaweed reste offert, toutefois il existe une version payante pour obtenir les conditions pour surfer en Corée avec une durée de deux semaines.

Publicités

Pour découvrir où faire du surf en Corée, Stormrider

Stormrider est sans doute le guide de surf parfaitement exhaustif. En effet, c’est un guide de surf accessible au début en version papier. Il s’agit d’une série de guides ordonnée par zone géographique, qui référence bon nombre de plages de surf sur la planète. On vous recommande vivement d’avoir une version papier du magazine de surf, stormrider. Effectivement, il s’agit de, l’encyclopédie des endroits pour surfer. Les revues se trouvent être à votre disposition sur Amazon

Toutefois, stormrider est également accessible en version digitale. En effet, vous pouvez dénicher beaucoup d’infos en surfant sur leur website spécialisé, afin de connaître où faire du surf en Corée tout comme sur l’intégralité des océans du monde. Spécialement la partie de l’application « trip planer ». Au sein de cette partie, vous avez la possibilité d’organiser tout votre surf trip en Corée. Cela vous permettra de trouver un spot de surf au sein de la totalité des pays et régions du monde, notamment en Corée. Enfin, vous allez avoir la possibilité dans le « trip planer » d’effectuer une recherche de vague pour surfer en fonction de la consistance de la houle, de la taille de la combinaison de surf à prendre ainsi que la période de l’année à laquelle vous voulez partir en vacances pour pratiquer le surf. C’est une fonctionnalité plutôt utile si on ignore où faire du surf.

Publicités

Windguru, un des meilleurs sites de prévision concernant le vent

Quand vous avez besoin de localiser un spot de surf en Corée. De ce fait, le site web expert dans les conditions de vent, windguru vous est destiné. Voici un excellent instrument à employer en plus de magicseaweed. Windguru est beaucoup plus efficace concernant les prévisions de vent. Par contre, en tenant compte de la région du monde dans laquelle vous cherchez une plage de surf. Windguru sera plus ou moins compétitif. Pour cette raison, nous vous préconisons de vous servir de Windguru en accompagnement de magicseaweed ou stormrider.

Prenez garde, le website Windguru s’avère être moins intuitif à comprendre que les différents autres logiciels décrits dans ce guide pratique. Mais, vous serez en mesure de dénicher beaucoup de tutorielles vidéos. En surfant sur le site web youtube en écrivant dans Google « comment utiliser windguru ».

Publicités

Où faire du surf en Corée, pour finir

Vous possédez maintenant les trois outils utiles dans le but de connaître où faire du surf en Corée. De ce fait, vous pourrez rapidement trouver une vague pour faire du surf en Corée. Quel que soit sur quel océan ou sur quelle mer vous avez envie de faire du surf, vous dénicherez un spot de surf avec ces instruments.

Il ne vous reste plus qu’à choper une planche de surf, de la wax de surf et aller pratiquer le surf sur le spot la moins loin. N’oubliez jamais de suivre les règles dès que vous êtes à une plage de surf. Ça évitera de vous faire mal aussi bien que de faire mal à un autre surfeur. Et, prenez vos déchets dès que vous partez du spot de surf, essayons de garder nos plages propres. Enfin, respectez les surfeurs du coin dès lors que vous vous trouvez à l’eau. Excellent surf !

Publicités

Supposé que vous êtes à la recherche d’autres zones pour surfer. Lisez ces autres guides pratiques :

Publicités

Laisser un commentaire