Ou faire du surf près de La Baule ?

OU FAIRE DU SURF PRÈS DE LA BAULE

Vous vous demandez ou faire du surf près de La Baule. Eh bien, vous savez, j’ai été dans une situation similaire quand j’ai séjourné près de La Baule, sur la magnifique côte atlantique de la France. Je cherchais à surfer, mais ne savais pas où trouver les meilleures vagues en Loire-Atlantique. Pas de panique, j’ai tout fait pour y arriver et je suis là pour partager avec vous ce guide que j’ai préparé à partir de mon expérience.

Il n’est pas toujours évident de dénicher les spots de surf parfaits quand on est dans une région que l’on ne connaît pas bien, n’est-ce pas ? Ça m’est arrivé à La Baule, mais j’ai réussi à trouver des bons spots de surf et je vais vous donner tous les astuces que j’ai recueillies.

Mes spots de surf favoris dans la région de La baule

Voici les spots de surf que je préfère. Si vous voulez surfer près de La Baule. Vous trouverez dans cette liste de spot, la vague parfaite pour votre niveau de surf.

Très proche de La Baule :

  • Pornichet : Facilement accessible depuis la ville de Nantes, ce spot de surf est un lieu classique en Loire-Atlantique, surtout en hiver. Il propose une beach-break à droite et à gauche sur un fond sableux, parfait pour tous les niveaux de surfeurs. Bien que calme en semaine, il attire de nombreux surfeurs le week-end.
  • La Courance : Une beach-break à droite et à gauche accessible à tous les surfeurs.
  • La Govelle : Un point-break à droite et à gauche, parfait pour tous les surfeurs.
  • Plage Valentin : Spot de beach-break à gauche, parfait pour tous les surfeurs.

Un peu plus loin :

  • Bud Bud : Un spot de qualité pour les surfeurs expérimentés offrant une beach-break à droite et à gauche.
  • Gohaud : Ce spot convient à tous les surfeurs, offrant des vagues à droite et à gauche.
  • Île de Noirmoutier – Barbâtre : Un beach-break accessible à tous les surfeurs, avec des vagues à droite et à gauche.
  • L’Aubraie : Un beach-break à droite et à gauche spécialement adapté aux surfeurs expérimentés.
  • La Baie des Sables : Un spot avec un banc de sable qui convient à tous les surfeurs.
  • La Couronne : Spot avec un récif rocheux qui convient à tous les surfeurs.
  • La Mine : Spot avec un point-break à gauche, convenant à tous les surfeurs.
  • La Sauzaie : Un point-break à droite et à gauche recommandé pour les surfeurs expérimentés.
  • La Terriere : Une beach-break à droite et à gauche qui convient à tous les surfeurs.
  • La Tranche sur Mer : Spot avec un point-break à droite, idéal pour tous les surfeurs.
  • Le Phare du Groin du Cou : Spot avec un point-break à droite, convenant à tous les surfeurs.
  • Les Conches : Un spot de beach-break à droite et à gauche, parfait pour tous les surfeurs.
  • Les Dunes : Une beach-break à droite et à gauche accessible à tous les surfeurs.
  • Margaret : Spot doté d’un récif rocheux à gauche.
  • Parée Préneau : Un banc de sable à droite et à gauche, idéal pour les débutants.
  • Plage des Granges : Une beach-break à droite et à gauche, convenant à tous les surfeurs.
  • Préfailles : Un spot de récif rocheux à droite et à gauche, adapté à tous les surfeurs.
  • Saint Gilles Croix de Vie : Une beach-break à droite et à gauche qui convient à tous les surfeurs.
  • Sauveterre : Un spot de beach-break à droite et à gauche, idéal pour tous les surfeurs.
  • Sion : Spot avec un récif rocheux à gauche, spécialement conçu pour les surfeurs expérimentés.
  • St Brévin – l’Ermitage : Une beach-break à droite et à gauche, parfaite pour tous les surfeurs.
  • St Jean de Monts : Un spot à droite et à gauche, idéal pour les débutants.
Publicités

Surfer près de La Baule quelle est la meilleure période ?

La meilleure période pour surfer à La Baule c’est l’hiver, comme sur toute la côte atlantique car il y a plus de houle. Cependant, si vous voulez des vagues plus petites, le printemps et l’automne sont les mois idéals. Il y a encore des journées avec des vagues de qualité et pas encore autant de monde qu’en juillet ou août. Je dirais que mes mois favoris pour surfer en loir atlantique près de La Baule, c’est mai, juin, septembre et octobre.

Voici un tableau récapitulatif des conditions météo de surf dans la région.

Janvier, FévrierMars, AvrilMai, JuinJuillet, AoûtSeptembre, OctobreNovembre, Décembre
Houle dominanteSO – NOSO – NOSO – NOSO – NOSO – NOSO – NO
Taille de la houle (pieds)764256
Consistance de la houle (%)607070608070
Vent dominantSO – NOSO – NONO – NENO – NESO – NOSO – NO
Force moyenneF5F4-F5F4F4F4F5
Consistance du vent (%)555647566359
Température de l’eau (C)111215191714
Combinaison4/34/33/23/23/24/3
Publicités

Meilleur Hébergements surf près de La Baule

J’ai pas mal traîné dans la région de La Baule pour surfer et j’ai découvert quelques surfs camps assez cool. Voici une liste de mes endroits préférés pour séjourner dans le coin. J’ai sélectionné des hôtels à différents budgets pour qu’il y en ait pour tous les goûts et tous les budgets.

Hôtel Villa Flornoy pour surfer près de la baule

Au cœur de Pornichet, l’Hôtel Villa Flornoy offre une expérience 3 étoiles. C’est mon hôtel coup de cœur. Tout simplement par ce qu’il est juste à côté du spot de surf de Pornichet. Et en plus c’est super-confort et propre. Avec ses piscines intérieure et extérieure, sa proximité avec la plage de La Baule et son restaurant de spécialités françaises. Vous serez séduits par l’architecture Belle Époque, le confort des chambres, la gratuité du Wi-Fi et du parking, et la possibilité d’emmener votre animal de compagnie. Détendez-vous avec des massages en profondeur ou savourez un verre au bar en bord de piscine : réservez dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Ou faire du surf près de La Baule Hôtel de L'Océan

Découvrez l’Hôtel de L’Océan, un luxueux établissement situé directement sur la plage à Le Croisic, offrant des chambres spacieuses avec vue sur la mer et des équipements modernes. Avec sa note exceptionnelle de 9,6/10, appréciez ses deux restaurants gastronomiques, le Wi-Fi haut débit gratuit, la laverie, et le stationnement gratuit. Réservez dès maintenant pour une expérience inoubliable en bord de mer en Loire-Atlantique.

Ou faire du surf près de La Baule Hôtel La Palmeraie

Situé à quelques pas de la plage de La Baule, l’Hôtel La Palmeraie est un havre de confort et de luxe, offrant des chambres spacieuses et des suites avec balcon, Wi-Fi gratuit et climatisation. Noté à 9.2/10 pour son service de qualité, son restaurant et son bar, cet établissement promet un séjour mémorable. Réservez votre chambre dès maintenant pour une escapade inoubliable sur la côte d’Amour.

Publicités

Surf près de La Baule, les sites web pour trouver un spot

Ou faire du surf près de La Baule

Si vous prévoyez de surfer près de La Baule. Alors, il y a des sites internet indispensables qui rassemblent les spots pour surfer du monde entier. C’est soit des sites de prévisions de condition de surf, forecast (houle, vent, marées, ..) sinon, des guides de surf qui référence un grand nombre de spots pour faire le surf sur le globe. Notre équipe a classé les principaux ci-dessous.

À la recherche d’un spot de surf près de La Baule ? Faites confiance à Surfline !

Surfline.com est le plus grand site internet de conditions météo de surf au monde. Il est l’outil de prédilection des surfeurs du globe pour trouver les meilleures conditions de surf. C’est ce que j’utilise tous les jours. Si vous souhaitez surfer près de La Baule, ce site spécialisé sera d’une aide précieuse. Il propose également une application mobile disponible sur iOS et Android.

Enfin, vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement payant pour obtenir des prévisions de surf étendues sur une période de deux semaines. Peu importe votre niveau de surf et le pays dans lequel vous souhaitez surfer, Surfline vous permettra de trouver les meilleurs spots accessibles dans la région.

N’attendez plus et consultez Surfline pour planifier vos prochaines sessions de surf près de La Baule. Pour accéder au site web de Surfline, cliquez ici : Surfline

Stormrider, le guide de surf mythique

Dans un second temps, nous aimerions vous proposer Stormrider. C’est le guide de surf le plus apprécié au monde. Il est accessible au format papier. Et aussi en version virtuelle via le website www.lowpressure.co.uk. Il s’agit de la référence dans la profession. Retrouvez le descriptif d’une grande quantité de vagues sur le globe. Par conséquent, si vous aimeriez pratiquer le surf près de La Baule, vous trouverez rapidement des vagues pour faire du surf dans le stormrider guide. Ils vous donneront le type de vagues (reef break, beach break, point break, etc.) tout comme le moment de l’année ou on peut trouver le plus de vagues. Mais aussi, des informations afin d’intégrer convenablement le spot, entrée dans l’eau, localisme, …

Nous vous conseillons d’utiliser magicseaweed et stormrider pour trouver des spots de surf à côté de La Baule. En effet, ces 2 outils restent additionnels et vont vous aider franchement à tomber sur des lieux de surf à travers le monde.

Publicités

Trouver une vague de surf adéquat à votre niveau de surf

Puis, si vous envisagez de pratiquer le surf proche de La Baule. De ce fait, il faudra dénicher un spot pour surfer qui convient à votre niveau. En effet, il est recommandé de bien choisir le spot de surf pour éviter de se blesser ou amocher les autres. À cette fin, il faudra avoir une bonne perception de son niveau de surf. Et puis, il faut utiliser une planche de surf qui convient à votre niveau de surf. Lorsque vous êtes surfeur débutant, on vous conseille de prendre une planche de surf en mousse. Vous l’avez saisi, si vous commencez la pratique du surf, vous n’irez pas sur la même plage de surf et n’aurez pas la même planche de surf qu’un pratiquant de surf avec niveau intermédiaire ou avancé.

Publicités

Consultez nos articles pour découvrir plus de spots de surf :

Publicités

Laisser un commentaire