Vous avez envie de pratiquer le surf au Cap-Vert ? Que vous soyez d’un niveau de surf débutant, intermédiaire ou confirmé. Alors, vous découvrirez un lieu où surfer, sur les plages au Cap-Vert. Parce que, il existe de nombreuses plages de surf au Cap-Vert. Voilà pourquoi, On veut vous donner dans cette publication, plusieurs conseils afin de visiter de nombreux lieux pour surfer dans cette région de la planète. Pour ce faire, nous voulons vous communiquer quelques astuces dans le but de rechercher l’un des meilleures plages de surf sur la scène internationale.
Les meilleurs spots de surf au Cap-Vert
La plupart des spots de surf au Cap-Vert se situent sur l’île de Sal. Cependant, les îles de Sao Nicolau, Sao Vicente et Santo Antonio disposent également d’une très bonne exposition à la houle issue des tempêtes du nord de l’océan Atlantique. On retrouve également quelques spots de surf sur l’ile de Santiago et Boa Vista. Il faut noter également que le Cap-Vert est connu pour ses spots de kite surf grâce à des vents constants. Ce qui ne fait pas bon ménage avec le surf. Voici une liste des meilleurs vagues où surfer au Cap Vert :
- Praia do Curralinho : Sur l’île de Boa Vista, c’est un spot de type beach break. Parfait pour les surfeurs de niveau débutant. Plage de sable, ambiance décontractée.
- Sandy Beach : sur l’île de Sao Vicente. C’est une vague loin de tout avec peut de surfeurs à l’eau. Cependant, c’est un spot de surf venteux, il faut bien choisir son créneau. Déroule en droite.
- Salamança : Très bonne vague pour tous les niveaux, spécialement pour les surfeurs de niveau débutant et les surfeurs de niveau intermédiaire. Elle est située sur l’île de Sao Vicente.
- Palmeira : Situé sur l’île de Sal, c’est une vague facile qui convient parfaitement aux surfeurs débutant à intermédiaires. C’est une longue vague qui déroule en gauche sur un fond rocheux.
- Santa Maria : C’est un des spots de surf les plus populaires de l’île de Sal au Cap-Vert. Convient aux surfeurs débutants et intermédiaires. Fond sableux.
- Ponta preta : C’est une vague pour surfeurs expérimentés située sur l’île de Sal au Cap-Vert. Un spot de kite surf mondialement connu. Mais si le vent n’est pas trop fort, vous pourrez profiter de se Point break à la rame en surf.
- Ponta preta – esquerda : Comme son nom l’indique, c’est la gauche de Ponta Preta. Spot engagé, réservé aux surfeurs confirmés.
L’application de qualité dans le but de connaître les conditions pour surfer, Surfline
Surfline est un site et une application pour smartphone de prévision météo pour surfer. Effectivement, ce site internet internationalement connu diffuse les prévisions météo des endroits pour surfer dans le monde entier. De ce fait, cela reste l’outil véritablement adapté, quand vous êtes disposés à connaître où faire du surf au Cap-Vert. Clairement, quel que soit sur quel continent vous vous trouvez, le site web Surfline trouvera une plage de surf dans les alentours.
Cependant, en plus des conditions de surf, Surfline va donner diverses indications en ce qui concerne les spots mais aussi des photographies publiées par la communauté. Mais, si vous désirez avoir une description détaillée et approfondie des plages de surf au Cap-Vert, On vous recommande d’acheter le guide stormrider de la zone géographique. C’est part ailleurs ce que l’on va développer en second lieu au sein de ce guide pratique.
La version sans aucuns frais de Surfline reste complète, toutefois vous avez le loisir de souscrire à un abonnement payant quand vous voulez agrandir la durée de prévision météo pour surfer à 15 jours.
Pour découvrir où faire du surf au Cap-Vert, Stormrider
Stormrider reste le meilleur guide pour surfer au monde. En effet, c’est un guide de surf disponible à la base en version papier. C’est une série de guides organisée par région, qui répertorie la plupart des vagues de surf sur la planète. Par conséquent, l’une des meilleures choses à faire, reste d’acquérir une des éditions physiques du magazine stormrider guide. En effet, c’est quelque peu le lonely planet du surf. Les magazines sont à votre disposition sur Amazon
Néanmoins, stormrider est aussi accessible en version digitale. Indéniablement, le site web de stormrider fourni de précieux tuyaux si vous souhaitez localiser des plages sur chaque océan et notamment où faire du surf au Cap-Vert. En particulier la section de l’application « trip planer ». À l’intérieur de cette partie, vous pourrez planifier tout votre séjour de surf au Cap-Vert. Ce qui vous permettra de localiser un spot de surf dans la plupart des pays et parties du globe. Par exemple, au Cap-Vert. Et puis, il sera faisable de chercher des vagues pour surfer par mois de l’année, taille de la houle et la température de la mer. C’est un outil vraiment pratique si vous ne savez pas où faire du surf.
Windguru, un des meilleurs websites de condition météo spécialisé dans le vent
Dans l’hypothèse où, vous êtes en recherche d’un spot dans le but de pratiquer le surf au Cap-Vert. Alors, le site internet spécialisé dans les conditions de vent, windguru vous est destiné. Effectivement, il vient compléter magicseaweed. Windguru est beaucoup plus efficace au sujet des conditions de vent. Néanmoins, par rapport au pays ou la région du globe où vous avez envie de surfer. Cette application vous apportera des données plus ou moins précises. Pour cette raison, nous vous conseillons de vous servir de Windguru en supplément de magicseaweed ou stormrider.
Prenez garde, le site web Windguru sera beaucoup moins facile à comprendre que plusieurs autres outils avancés au sein de ce guide pratique. Toutefois, vous pouvez trouver beaucoup de tutos en surfant sur le web site youtube en écrivant dans Google « comment comprendre windguru ».
Le meilleur moyen de se rendre au cap Vert pour surfer
La meilleure façon de voyager jusqu’au cap vert pour un surf trip. C’est évidemment l’avion. Il y a plein de compagnie arienne qui propose des vols à bon prix pour se rendre au Cap vert. L’aéroport Aéroport Amilcar Cabral sur l’île de sal est le plus grand aéroport de l’archipel. Si vous vivez en Europe, il y a des bons deals depuis le Portugal. La meilleure chose à faire pour comparer le prix des vols pour se rendre en surf trip au Cap-Vert. C’est de se rendre sur un comparateur de vol. Le meilleur site internet pour cela est à mes yeux Skyscanner. J’ai mis un widget ci-dessous pour effectuer la recherche de vols.
Comment trouver un surf camp au Cap Vert ?
Pour trouver un hébergement pour votre surf trip au Cap Vert, vous avez deux options. Soit vous passer par un site de vente de séjour surf dans un surf camp. Pour cela, le meilleur site est booksurfcamps.com. Ou alors, vous passer par les plateformes de réservation en ligne classiques. Pour cela, le mieux à faire est d’utiliser un comparateur pour comparer les prix des hôtels sur chaque plateforme de vente car parfois, le prix varie. Le meilleur comparateur d’hôtels sur le marché est Skyscanner.
Où faire du surf au Cap-Vert, pour conclure
Désormais, vous vous trouvez dans d’excellentes conditions si vous souhaitez savoir, où faire du surf au Cap-Vert. Par conséquent, il vous sera simple de chercher le meilleur spot de surf au Cap-Vert. Quel que soit sur quel océan ou sur quelle mer vous avez envie de faire du surf, vous allez dénicher un spot de surf avec ces outils.
À présent, il vous suffit plus qu’à mettre votre combinaison pour surfer ou votre maillot de bain, attraper votre planche de surf favorite et allez faire du surf sur la plage que vous avez déniché. Veillez à vraiment suivre l’ensemble des codes de sécurité dans le cas où il y aurait beaucoup de monde sur le spot de surf. Surtout les codes de priorité. Afin d’éviter de vous blesser ou bien de blesser un autre surfeur. Ensuite, prenez l’ensemble de vos ordures quand vous partez du spot, essayons de garder nos spots de surf propres. Et puis, respectez les surfeurs du coin dès lors que vous serrez dans l’océan. Bon surf !
Si vous voulez trouver plusieurs autres zones pour surfer. Voici une multitude de spots de surf à examiner :
Salut, je suis Romain, fondateur de everybodysurf.com, une plateforme dédiée au monde du surf. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le surf, j’ai co-fondé des surf camps au Maroc et au Sri Lanka, deux destinations de surf de renommée mondiale. Au fil des années, j’ai acquis une connaissance approfondie du marché du surf et notamment du voyage de surf. En plus des surf camp, je travaille activement avec Margaux Soulie dans le développement de ses voyages surf & yoga pour femmes.
Pour moi, le surf va bien au-delà de la simple pratique sportive. C’est une culture, une façon de vivre qui implique de voyager, de découvrir de nouvelles vagues, de nouvelles cultures, d’explorer les cuisines locales, et de faire partie d’une communauté mondiale de passionnés.
Sur everybodysurf.com, je partage mes conseils de surf, mes recommandations de matériel, mes expériences de voyage et mon point de vue sur l’économie du surf. Je suis ravi de partager avec vous tout ce que j’ai appris sur ce sport incroyable et sa culture forte.