Où faire du surf en Jamaique ?

Où faire du surf en Jamaique flag

Vous recherchez une vague de surf en Jamaïque ? Que vous soyez d’un niveau de surf débutant, intermédiaire ou confirmé. Alors, vous pourrez trouver un lieu où faire du surf, sur les plages en Jamaïque. En effet, il y a des spots pour pratiquer le surf en Jamaïque. On va vous présenter dans ce guide pratique, de quelle façon vous pouvez simplement dénicher des spots de surf dans cette région. Effectivement, nous allons vous donner les outils nécessaires pour chercher et trouver les meilleurs endroits pour surfer au sein de la totalité des pays de la planète.

Les meilleurs spots de surf en Jamaïque

Voici une liste des meilleurs spots de surf en Jamaïque. Vous en trouverez d’autres en faisant vos propres recherches en utilisant les outils décrits plus bas dans ce article.

  • Boston Bay : C’est une vague de reef qui déroule en droite et en gauche. Spot de surf consistant qui marche régulièrement.
  • Long Bay : Vague de type beach break qui ne prend pas beaucoup la houle, qui n’est pas consistant. Il faut le surfer à mi-marée de préférence quand la marée monte.
  • Bull Bay, Zoo : C’est le pipeline de Jamaïque. La vague tient bien les grosses houles. Spot creux et puissant réservé aux surfeurs expérimentés.
  • Canon cave : Spot de surf difficile d’accès. Reef break sur du corail, avec des oursins, attention à vos pieds. C’est une droite de grande qualité.
  • Lighthouse : Vague tubulaire quand les conditions de surf le permettent. La vague déroule à gauche et a droite.
  • DNA : C’est le spot de classe mondiale de la région. Ne convient pas aux surfeurs débutants. Reef break (corail).

Magicseaweed, l’application de prévision météo pour surfer

Magicseaweed est un website spécialisé et une application mobile de prévision météo de surf. Ce website a une renommée internationale, magicseaweed donne l’ensemble des prévisions pour surfer d’une grande partie des vagues de surf, sur tous les continents. En conséquence, cela reste l’instrument parfaitement adapté, si vous voulez savoir où faire du surf en Jamaïque. Effectivement, peu importe la région dans laquelle vous vous trouvez, magicseaweed vous permettra de dénicher une plage pour surfer en Jamaïque.

Cependant, le site web ne fournit pas seulement des prévisions météo de surf, vous pouvez aussi avoir accès à certaines recommandations relatives aux spots ainsi que des photos communiquées par des membres. Néanmoins, si vous désirez avoir une description détaillée et complète des spots de surf en Jamaïque, On vous recommande d’acheter le guide stormrider de la zone. On en parle au niveau de la seconde section de ce guide.

Magicseaweed reste gratuit, néanmoins il existe une version payante pour connaître les conditions pour faire du surf en Jamaïque sur une période de 2 semaines.

Stormrider, l’instrument idéal pour savoir où faire du surf en Jamaïque

Stormrider reste le meilleur guide pour surfer au monde. Au départ, le guide de surf stormrider était en vente seulement en version magasine. C’est une série de magazines classée par zone géographique, qui répertorie bon nombre de vagues de surf à travers le globe. Par conséquent, une excellente chose à faire, reste d’avoir une des éditions papier de la revue stormrider guide. Effectivement, il s’agit de, en quelque sorte l’encyclopédie des spots de surf. Les magazines se trouvent être en vente sur Amazon

Toutefois, stormrider est aussi accessible en version numérique. Effectivement, vous pourrez trouver pas mal de choses en surfant sur leur site internet, pour savoir où faire du surf en Jamaïque tout comme dans tous les océans de notre terre. Spécialement la section du site web « trip planer ». Effectivement, cette fonctionnalité de planification vous aidera à organiser votre voyage de surf en Jamaïque. Ce qui vous permettra de trouver une vague de surf dans l’ensemble des pays et zones géographiques du globe. Entre autres en Jamaïque. Et puis, vous avez l’occasion avec le « trip planer », de faire une recherche de spot pour surfer en tenant compte de la consistance de la houle, de la combinaison de surf à prendre et de la période de l’année à laquelle vous voulez partir en vacances pour pratiquer le surf. Il s’agit d’une option très pratique lorsque vous ignorez où surfer.

Windguru, un des meilleurs websites de condition spécialisé dans le vent

Si vous avez envie de localiser un spot de surf en Jamaïque. Alors, le site web spécialisé par rapport aux prévisions de vent, windguru est fait pour vous. En effet, il vient compléter magicseaweed. Windguru est beaucoup plus précis par rapport aux conditions de vent. Par contre, en fonction de la zone géographique où vous cherchez une plage de surf. Windguru va être plus ou moins performant. Pour cette raison, nous vous recommandons de vous servir de Windguru en complément de magicseaweed ou stormrider.

À noter : Windguru ne sera pas simple à utiliser. En revanche, vous serez en mesure de trouver un grand nombre de vidéos tutorielles en surfant sur le website de youtube en tapant dans votre moteur de recherche « comment comprendre windguru ».

Où faire du surf en Jamaïque, conclusion

Où faire du surf en Jamaique ?

Vous possédez à présent les trois instruments utiles pour découvrir où faire du surf en Jamaïque. De ce fait, vous pouvez sans peine trouver un lieu pour faire du surf en Jamaïque. Quel que soit sur quel océan ou sur quelle mer vous envisagez de faire du surf, vous trouverez un spot de surf avec ces outils. Vous n’avez plus qu’à attraper une planche de surf, de la wax de surf. Et aller faire du surf sur le spot la moins loin. Songez à bien respecter la totalité des règles de sûreté s’il y a plein de gens sur la vague de surf, en particulier les règles concernant la priorité. Pour éviter de vous blesser ou de blesser un autre surfeur. Et, tentons de garder nos endroits pour surfer sans plastiques. Enfin, respectez les surfeurs locaux dès lors que vous serrez en train de surfer. Très bonne session !

Vous souhaitez découvrir davantage de vagues ? Explorez ces différents articles :

Laisser un commentaire

Bouton, Retour en Haut de page, Everybodysurf