Où faire du surf au Maroc ?

Ou faire du surf au maroc

Vous voulez pratiquer le surf en surf au Maroc ? Que vous soyez d’un niveau de surf novice, intermédiaire ou confirmé. Alors, vous dénicherez un endroit où faire du surf, sur les plages au Maroc. En effet, il y a des plages pour surfer au Maroc. On va vous expliquer dans ce guide pratique, de quelle façon vous pourrez facilement repérer des plages de surf dans cette zone géographique. Et oui, on va vous présenter les instruments utiles afin de rechercher et trouver les meilleures vagues de surf au sein de la globalité des pays du monde.

Surfer à Taghazout

Surfer à Taghazout

Si vous voulez faire du surf au Maroc. Alors, l’endroit qui est le plus connu pour ses vagues sur la côte marocaine, c’est Taghazout. Situé dans le Souss Massa, la région d’Agadir, Taghazout est l’endroit incontournable pour tous les surfeurs du monde entier. À Taghazout, il y a toutes les conditions réunies pour un surf trip parfait. Il y a des vagues incroyables, de nombreux surf camps, la gastronomie et l’hospitalité Marocaine sont juste magique. Alors, si vous voulez partir en surf trip au Maroc, je ne peux que vous recommander Taghazout. Cependant, c’est l’endroit où il y a le plus de touristes pendant la saison du surf de novembre à mai.

Si vous voulez en savoir plus sur le surf à Taghazout je vous recommande de consulter mes guides pratiques sur le sujet :

Surf Trip au Maroc : Taghazout

Meilleur surf camp à Taghazout

Faire du surf à Imsouane au Maroc

Faire du surf à Imsouane au Maroc

Un autre endroit très populaire pour surfer au Maroc, c’est Imsouane. Il y a une des meilleures vague de longboard au Monde à Imsouane. La vibe du village est géniale. Mais encore une fois, Imsouane est un peu victime de son succès. C’est un peu bondé. Mais franchement, je continue à y aller tous les ans tellement c’est bien. J’ai rédigé des guides complets sur le surf à Imsouane, vous n’avez qu’à cliquer sur les liens ci-dessous :

Surf trip au Maroc : Imsouane

Meilleurs surf camps à Imsouane au Maroc

Surf trip au Maroc : Sidi Kaouki

Sidi Kaouki, c’est un peu plus au nord, prêt d’Essaouira. Il y a également des vagues parfaites dans le coin. Et là c’est beaucoup plus authentique que Imsouane ou Taghazout, il y a beaucoup moins de surf camps et donc beaucoup moins de monde aux spots de surf. C’est encore le bon moment d’aller surfer à Sidi Kaouki si vous voulez éviter la foule. Je recommande vivement. Je vous ai rédigé la aussi un guide complet sur le surf à Sidi Kaouki, voici le lien :

Surf Trip au Maroc : Sidi Kaouki

Surfer à Dakhla au Maroc

Surfer à Dakhla au Maroc

Enfin, je voudrais vous recommander un dernier spot de surf au Maroc. C’est Dakhla, situé dans le Sahara occidental. C’est un endroit beaucoup plus connu pour le kite surf que pour le surf mais les vagues sont vraiment incroyables quand les conditions le permettent. Et la pour le coup, il y a vraiment personne à l’eau. Ça m’arrive régulièrement de surfer tout seul ou a deux sur les spots de Dakhla. J’en parle un peu plus en détail dans mon guide ultime sur le surf au Maroc. Voici le lien pour y accéder :

Surf au Maroc, le guide ultime

Comment trouver un hébergement surf au Maroc

Pour connaître le top 10 des meilleurs surf camps au Maroc, visite cette page : Les 10 meilleurs surf camps au Maroc

Pour trouver un hôtel ou un surf camp au Maroc, je vous recommande d’utiliser soit Booksurfcamps.com pour réserver dans l’un des nombreux surf camp Marocain. C’est d’ailleurs l’idéal si vous êtes surfeur débutant. Sinon, pour trouver un hôtel ou un appartement, je vous recommande de passer par Booking.com. Vous y trouverez presque tous les hôtels aux meilleurs prix. Personnellement, quand je suis en surf trip, c’est ce que j’utilise tout le temps.

Quand surfer au Maroc ?

La meilleure période pour aller surfer au Maroc, c’est durant l’hiver (novembre à mai) car la houle est plus consistante. Cependant, vous pourrez surfer toute l’année sur les côtes marocaines. Surtout si vous êtes débutant, c’est mieux de venir surfer au Maroc quand les vagues sont plus petites. Pour en savoir davantage, je vous recommande cet article de blog : Surf au Maroc, à quelle période partir ?

Surfline, l’application de prévision météo

Surfline est un beau site internet et une application mobile de prévision météo pour surfer. Ce site internet a une renommé mondiale, Surfline diffuse les conditions de surf d’un grand nombre des spots de surf, dans tous les continents. De ce fait, c’est l’outil le plus approprié, si vous êtes disposés à savoir où faire du surf au Maroc. En effet, quel que soit sur quel continent vous vous trouvez, le website Surfline trouvera un spot de surf dans les environs.

Cependant, le website ne fournit pas simplement des prévisions météo pour surfer, vous allez par ailleurs bénéficier de plusieurs tuyaux par rapport aux spots de même que des photographies publiées par les internautes. En revanche, On vous conseille de regarder les magazines ou bien le site web de stormrider pour obtenir de bonnes astuces sur les plages de surf de la planète. On en parle dans la deuxième section de cet article.

La version gratuite de Magicseaweed demeure complète, cela dit vous pouvez l’opportunité d’adhérer à un forfait payant si vous désirez étendre la période de condition météo de surf à quinze jours.

Pour découvrir où faire du surf au Maroc, Stormrider

Où faire du surf au Maroc

Stormrider reste le meilleur guide pour surfer au monde. Au début, ce guide de surf stormrider était accessible uniquement en version livre. C’est une compilation de livres classifiée par territoire, qui référence bon nombre de plages de surf dans le monde. En conséquence, la meilleure chose à faire, est d’avoir une des publications papier du magazine stormrider guide. En effet, il s’agit de, l’encyclopédie des spots de surf. Les éditions sont à votre disposition sur Amazon

Toutefois, stormrider est aussi accessible en version digitale. Indiscutablement, le site internet de stormrider diffuse de précieux conseils si vous souhaitez trouver des plages sur chaque océan et notamment où faire du surf au Maroc. Particulièrement la partie de l’application « trip planer ». En effet, cette fonctionnalité de planification vous permettra d’organiser chaque voyage de surf au Maroc. Il y a la possibilité de faire une recherche de spots de surf au Maroc ainsi que dans divers pays et parties autour du monde. Par ailleurs, il est envisageable de rechercher des plages de surf par mois de l’année, taille des vagues et la température de l’eau. Il s’agit d’une option particulièrement pratique quand on ne sait pas où faire du surf.

L’application privilégiée des surfeurs pour prévoir le vent, Windguru

Si vous avez besoin de trouver une vague de surf au Maroc. De ce fait, l’application experte dans les prévisions de vent, windguru vous est destiné. Effectivement, il vient en complément de magicseaweed. Le site internet Windguru reste plus sûr pour les conditions de vent. Néanmoins, selon le pays ou la région du monde dans laquelle vous souhaitez pratiquer le surf. Windguru sera plus ou moins compétitif. Pour cette raison, il convient de s’en servir en complément de magicseaweed.

Attention, le site web Windguru sera beaucoup moins facile à comprendre que les autres outils présentés au sein de ce guide pratique. Néanmoins, il vous sera facile de dénicher un tutoriel vidéo sur internet, afin de vous assister pour comprendre les conditions météo.

Liste complète des spots de surf au Maroc

Voici une liste complète des spots de surf au Maroc. Enfin il n’y a pas les secrets spots, on les garde bien cachés ceux-là.

Tous les spots de surfs du sud du Maroc

Voici la liste complète des vagues pour surfer dans le sud du royaume marocain.

  • Anchor point : Un spot point-break à droite pour les surfeurs expérimentés, très prisé avec une qualité de 88/1.
  • Black Point : Point-break droitier, recommandé pour les surfeurs expérimentés.
  • Boilers : Spot droitier se déroulant sur un récif rocheux, idéal pour les surfeurs expérimentés.
  • Killer : Réputé pour ses vagues droites brisant sur un récif rocheux, adapté à tous les surfeurs.
  • Banana Point : Spot point-break à droite conçu pour les surfeurs expérimentés.
  • Cap sim : Offre des vagues droites qui se brisent sur un récif de corail, adapté aux surfeurs expérimentés.
  • Charatan : Particularité de ce spot, des vagues gauches se brisent dans une rivière. Recommandé pour les surfeurs expérimentés.
  • French Baldie Slab : Un défi pour les pros ou kamikazes avec des vagues droites se déroulant sur un récif rocheux.
  • Imessouane, the bay : Spot accueillant des vagues droites sur un banc de sable, ouvert à tous les surfeurs.
  • K11 : Destiné aux surfeurs expérimentés, ce spot présente des vagues gauches se brisant sur un récif rocheux.
  • K12 : Avec des vagues droites et gauches en point-break, ce spot est ouvert à tous les surfeurs.
  • La Source : Un spot droitier avec des vagues qui se brisent sur un récif rocheux, adapté à tous les surfeurs.
  • Mystery Point : Point-break droitier ouvert à tous les surfeurs.
  • Panorama : Vagues droites en point-break, idéal pour tous les surfeurs.
  • Sidi Kaouki : Un spot varié avec des vagues droites et gauches se brisant sur un banc de sable, ouvert à tous.
  • Spider’s : Point-break à droite, recommandé pour les surfeurs expérimentés.
  • Tan-Tan Plage : Spot beach-break à droite pour les surfeurs expérimentés.
  • 14th km. : Spot offrant des vagues droites et gauches en beach-break, adapté aux surfeurs expérimentés.
  • Anza : Spot avec des vagues droites et gauches se brisant sur un banc de sable, recommandé pour les surfeurs expérimentés.
  • Banana Beach : Beach-break avec des vagues droites et gauches, ouvert à tous les surfeurs.
  • Deauville : Beach-break varié avec des vagues droites et gauches.
  • Devil’s rock : Spot à droite sur un banc de sable, idéal pour les débutants.
  • Essaouira : Beach-break offrant des vagues droites et gauches, adapté à tous les surfeurs.
  • Hash Point : Point-break droitier ouvert à tous les surfeurs.
  • La Cathedrale : Beach-break droitier, recommandé pour tous les surfeurs.
  • Marhina : Spot varié avec des vagues droites et gauches se brisant sur un banc de sable, ouvert à tous.
  • mirleft : Beach-break avec des vagues droites et gauches, adapté à tous les surfeurs.
  • Sidi ifni : Offre des vagues droites et gauches se déroulant sur un récif rocheux, idéal pour tous.
  • Sidi Moussa d’Aglou : Spot droitier se brisant sur un récif rocheux, pour les surfeurs expérimentés.
  • Tamri : Spot offrant des vagues droites et gauches se déroulant sur un banc de sable, recommandé pour les surfeurs expérimentés.
  • Sidi bouzid : Beach-break varié avec des vagues droites et gauches, adapté aux surfeurs expérimentés.
  • Crocro : Spot beach-break avec des vagues droites et gauches, ouvert à tous les surfeurs.
  • Sidi Rbat : Banc de sable accueillant des vagues droites et gauches, recommandé pour tous les surfeurs.
  • Tafadna : Point-break droitier, adapté aux surfeurs expérimentés.
  • Tifnit : Spot beach-break gaucher, idéal pour les surfeurs expérimentés.
  • Bing’s Point : Spot offrant une vague droite en point-break, adapté à tous les surfeurs.
  • Cape Boujdour : Spot caractérisé par une vague droite sur un récif rocheux, recommandé pour les surfeurs expérimentés.
  • OumLabouir : Présente une vague droite en point-break, idéale pour les surfeurs ayant de l’expérience.
  • The Point : Spot accueillant avec une vague droite en point-break, convenant à tous les surfeurs.

Tous les spots de surf du nord du Maroc

  • Chapeau Chinois : Spot orienté à gauche sur un récif rocheux, destiné aux surfeurs expérimentés.
  • DriKa : Une vague droite en point-break, recommandée pour les pros ou kamikazes.
  • Mulha : Offre une vague droite sur un récif rocheux, réservée aux pros ou kamikazes.
  • Safi – Garden (Le Jardin) : Spot droite point-break pour surfeurs expérimentés.
  • Safi RassLéfaa : Plage droite beach-break adaptée à tous les surfeurs.
  • Sidi Abed : Vagues droite et gauche en point-break pour les pros ou kamikazes.
  • Sidi Bouzid 2eme : Banc de sable avec vagues droite et gauche pour surfeurs expérimentés.
  • (no name) near Hercules cave : Banc de sable offrant des vagues droite et gauche, adapté à tous les surfeurs.
  • Ainsebaà Point : Vague gauche en point-break pour surfeurs expérimentés.
  • Bouznika : Point-break à droite convenant à tous les surfeurs.
  • Briech : Banc de sable offrant des vagues droite et gauche.
  • Chambers : Vague droite en point-break pour surfeurs expérimentés.
  • Chanti : Beach-break à droite adapté à tous.
  • Contrebandier : Vagues droite et gauche en point-break.
  • Dahomey : Beach-break avec vagues droite et gauche adaptées à tous.
  • Jack beach : Beach-break offrant des vagues droite et gauche.
  • killer rocks : Point-break à droite pour surfeurs expérimentés.
  • L’inter & L’intère : Vagues gauches sur récif rocheux pour surfeurs expérimentés.
  • La Bobine : Vague gauche sur récif rocheux destinée aux surfeurs expérimentés.
  • Monica beach : Vague droite sur un récif rocheux pour surfeurs expérimentés.
  • Moulay Bousselham : Banc de sable offrant des vagues droite et gauche adaptées à tous.
  • Oubaha camping mimosas : Récif rocheux avec vagues droite et gauche pour surfeurs expérimentés.
  • Oued Cherrat : Beach-break offrant des vagues droite et gauche.
  • Parking 11 : Banc de sable avec vagues droite et gauche.
  • Pepsi : Beach-break droite et gauche pour surfeurs expérimentés.
  • Plage Sol – bakacem : Point-break droite et gauche.
  • Pont-Blondin : Vague droite en point-break pour surfeurs expérimentés.
  • Salé (Doura) : Point-break à droite pour surfeurs expérimentés.
  • Sidi Bouzid : Banc de sable avec vagues droite et gauche pour surfeurs expérimentés.
  • Sidi moussa : Beach-break offrant des vagues droite et gauche.
  • Skhirat plage : Beach-break droite et gauche.
  • Stah bopuzroug : Vague gauche sur récif rocheux pour surfeurs expérimentés.
  • The Grave : Récif rocheux offrant des vagues droite et gauche pour surfeurs expérimentés.
  • 24 beach & Ain Diab Porte 15 : Banc de sable offrant des vagues droite et gauche adaptées à tous.
  • El Jadida : Beach-break droite et gauche pour tous surfeurs.
  • Larache Harbormouth : Vague gauche sur banc de sable pour surfeurs expérimentés.
  • Mehdya Beach : Beach-break avec vagues droite et gauche.
  • Oualidia : Beach-break droite et gauche adaptées à tous.
  • Paloma : Beach-break offrant des vagues droite et gauche.
  • Sablettes beach : Beach-break droite et gauche pour tous.
  • Skhirat : Banc de sable offrant des vagues droite et gauche.
  • Yasmina : Vagues droite et gauche pour tous surfeurs.
  • Temara-Guivil : Récif rocheux à droite, vague pour débutants.
  • L’Oignon : Beach-break droite et gauche pour tous.
  • Nofreinds : Récif rocheux avec vagues droite et gauche pour tous surfeurs.
  • 23beach & Capsay : Beach-break offrant des vagues droite et gauche.
  • Lalla fatna : Beach-break avec vagues droite et gauche.

Où faire du surf au Maroc, pour conclure

Vous connaissez maintenant les trois instruments nécessaires pour savoir où faire du surf au Maroc. De ce fait, il vous sera simple de découvrir le meilleur spot de surf au Maroc. Maintenant, vous savez où et quand faire du surf sur la globalité des océans et les mers du monde. Désormais, il vous suffit plus qu’à enfiler votre combinaison pour surfer, attraper votre planche de surf et allez glisser sur la vague que vous avez découvert. N’omettez pas de respecter les règles dès que vous vous trouvez à une plage de surf. Puis, tentons de garder les endroits pour surfer propres. Puis, lorsque vous ne résidez pas dans le coin où vous allez surfer, il est impératif de respecter les gens du coin.

Si jamais vous êtes à la recherche plusieurs autres plages pour surfer. Voici davantage de régions pour le surf à examiner :

Laisser un commentaire